NL | FR

La biodiversité est l’ensemble de tous les animaux, plantes, champignons et autres formes de vie sur Terre. Grâce à elle, nous pouvons notamment nous nourrir, nous soigner, respirer de l'air pur et boire une eau de bonne qualité. La biodiversité, c’est la vie! Mais cette vie est en danger : les espèces disparaissent à une vitesse alarmante. Heureusement, il n’est pas encore trop tard : engagez-vous sans plus attendre, choisissez votre action et donnez vie à notre planète !

Kies jouw actie!

... ou choisissez plusieurs actions d'un coup !

Déjà 118320 engagements pris par 16882526 personnes engagées.

Le conseil du jour!

Enregistrer RSS

Une règle d’or : cueillez les fruits dès qu’ils sont à maturité. Ne conservez, comme fruits de garde, que ceux qui sont sains, sans coup. Les autres seront transformés en compotes, confitures, sirops ou pâtes de fruits, préparés au vinaigre, en eaux de vie ou en chutneys, déshydratés, cuits, confits ou congelés (1 an au congélateur).

Dans un endroit sec et frais, rangez les pommes sur des claies ou dans des cageots en bois. Disposez-les, sans qu’elles se touchent, sur une bonne couche de feuilles de fougères sèches. Si votre cave est bien fraîche, vous pouvez y entreposer les poires selon la même technique.

Pour pouvoir consommer noix et noisettes tout l’hiver et éviter leur dessèchement, stockez-les dans un endroit frais et humide. 

Tip van de dag

Commandez ici votre exemplaire gratuit avec les 366 gestes pour la biodiversité

Bestel
Partagez