NL | FR

La biodiversité est l’ensemble de tous les animaux, plantes, champignons et autres formes de vie sur Terre. Grâce à elle, nous pouvons notamment nous nourrir, nous soigner, respirer de l'air pur et boire une eau de bonne qualité. La biodiversité, c’est la vie! Mais cette vie est en danger : les espèces disparaissent à une vitesse alarmante. Heureusement, il n’est pas encore trop tard : engagez-vous sans plus attendre, choisissez votre action et donnez vie à notre planète !

Kies jouw actie!

... ou choisissez plusieurs actions d'un coup !

Déjà 117655 engagements pris par 14758866 personnes engagées.

Le conseil du jour!

Enregistrer RSS

Une part importante des espaces verts urbains est constituée par les jardins privatifs. Souvent, ils forment des îlots de verdure au sein des pâtés de maisons et sont clôturés par des murets. Encouragez vos voisins à créer de petits tunnels d’accès entre les jardins en enlevant une ou deux briques au bas de chaque muret, cela permettra le passage des hérissons, musaraignes, grenouilles, crapauds…

Et pour relier les îlots entre eux, convainquez les autorités communales de réaliser quelques aménagements tels que la plantation d’arbres dans la rue (vous pourrez tendre un pont de cordes bien au-dessus de la route pour les écureuils) ou la réalisation de passages souterrains (genre crapauducs) sous les casse-vitesse. 

Tip van de dag

Commandez ici votre exemplaire gratuit avec les 366 gestes pour la biodiversité

Bestel
Partagez