NL | FR

La biodiversité est l’ensemble de tous les animaux, plantes, champignons et autres formes de vie sur Terre. Grâce à elle, nous pouvons notamment nous nourrir, nous soigner, respirer de l'air pur et boire une eau de bonne qualité. La biodiversité, c’est la vie! Mais cette vie est en danger : les espèces disparaissent à une vitesse alarmante. Heureusement, il n’est pas encore trop tard : engagez-vous sans plus attendre, choisissez votre action et donnez vie à notre planète !

Kies jouw actie!

... ou choisissez plusieurs actions d'un coup !

Déjà 117859 engagements pris par 14759190 personnes engagées.

Le conseil du jour!

Enregistrer RSS

J’attire les oiseaux au jardin avec mes plantations.

Les oiseaux ont besoin d’endroits sûrs où se reposer, nicher et se mettre à l’abri des intempéries et des prédateurs. Plantez donc des arbres et arbustes indigènes qui offriront un couvert suffisant (noisetier, érable, chêne, aubépine, troène…) et un feuillage persistant (épicéa, buis, houx…). Vous pouvez aussi placer des nichoirs.

À la belle saison, la plupart des oiseaux se nourrissent d’insectes et autres invertébrés… : semez des plantes qui attireront ces proies (trèfle, ortie, salade…). Et pour l’automne et l’hiver, pensez aux espèces qui produisent des fruits et des graines (pommier, prunellier, sorbier, lierre, sureau, cardère, tournesol…). 

Tip van de dag

Commandez ici votre exemplaire gratuit avec les 366 gestes pour la biodiversité

Bestel
Partagez