NL | FR

La biodiversité est l’ensemble de tous les animaux, plantes, champignons et autres formes de vie sur Terre. Grâce à elle, nous pouvons notamment nous nourrir, nous soigner, respirer de l'air pur et boire une eau de bonne qualité. La biodiversité, c’est la vie! Mais cette vie est en danger : les espèces disparaissent à une vitesse alarmante. Heureusement, il n’est pas encore trop tard : engagez-vous sans plus attendre, choisissez votre action et donnez vie à notre planète !

Kies jouw actie!

... ou choisissez plusieurs actions d'un coup !

Déjà 117914 engagements pris par 14759242 personnes engagées.

Le conseil du jour!

Enregistrer RSS

J’entretiens de bonnes relations avec les guêpes.

Les guêpes sont de grandes prédatrices d’insectes (ravageurs notamment).

Les espèces solitaires piquent rarement mais certaines espèces sociales (guêpe commune, guêpe germanique…) sont plus agressives. Assurez-vous qu’il s’agit bien de leur nid avant de le faire enlever (celui des inoffensives polistes est plus petit).

Pour les éloigner quand vous mangez au jardin, offrez-leur de la nourriture bien à l’écart. Si, malgré cela, elles s’invitent à votre table, emprisonnez-les dans un piège appâté avec de la viande ou du poisson et relâchez-les à la fin du repas.

Enfin, si une guêpe vous tourne autour, évitez tout geste brusque et surtout, ne l’écrasez pas : elle dégagerait un signal chimique qui attirerait des congénères prêtes à l’attaque ! 

Tip van de dag

Commandez ici votre exemplaire gratuit avec les 366 gestes pour la biodiversité

Bestel
Partagez