NL | FR

La biodiversité est l’ensemble de tous les animaux, plantes, champignons et autres formes de vie sur Terre. Grâce à elle, nous pouvons notamment nous nourrir, nous soigner, respirer de l'air pur et boire une eau de bonne qualité. La biodiversité, c’est la vie! Mais cette vie est en danger : les espèces disparaissent à une vitesse alarmante. Heureusement, il n’est pas encore trop tard : engagez-vous sans plus attendre, choisissez votre action et donnez vie à notre planète !

Kies jouw actie!

... ou choisissez plusieurs actions d'un coup !

Déjà 116897 engagements pris par 41546 personnes engagées.

Le conseil du jour!

Enregistrer RSS

Je ne fais pas de feu dans la nature.

Les feux font partie du cycle naturel des forêts : grâce à eux, des clairières se forment, de nouvelles espèces s’installent… Mais trop fréquents ou trop importants, ils ont un impact négatif sur la biodiversité (disparition d’espèces, destruction d’habitats…).

Ne jetez ni mégots ni allumettes dans la nature et ne faites pas de feu près de zones sensibles (herbes sèches, broussailles…) : il suffit parfois d’une étincelle pour que des centaines d’hectares de forêts partent en fumée.

Là où ils sont autorisés, entourez votre feu de camp d’un remblai de terre ou faites-le carrément dans un trou (en plus, vous économiserez ainsi du bois). N’utilisez que le bois mort ramassé au sol. Enfin, couvrez-le d’eau ou de terre pour bien l’éteindre. 

Tip van de dag

Commandez ici votre exemplaire gratuit avec les 366 gestes pour la biodiversité

Bestel
Partagez