NL | FR

La biodiversité est l’ensemble de tous les animaux, plantes, champignons et autres formes de vie sur Terre. Grâce à elle, nous pouvons notamment nous nourrir, nous soigner, respirer de l'air pur et boire une eau de bonne qualité. La biodiversité, c’est la vie! Mais cette vie est en danger : les espèces disparaissent à une vitesse alarmante. Heureusement, il n’est pas encore trop tard : engagez-vous sans plus attendre, choisissez votre action et donnez vie à notre planète !

Kies jouw actie!

... ou choisissez plusieurs actions d'un coup !

Déjà 115112 engagements pris par 41217 personnes engagées.

Le conseil du jour!

Enregistrer RSS

Vers de terre et iules décomposent les plantes mortes. Abeilles, bourdons et papillons participent à la fécondation des plantes à fleurs. Coccinelles, larves de syrphes et chrysopes raffolent des pucerons. Passereaux, hérissons, musaraignes et crapauds vous débarrassent des limaces, escargots…

Plantez des espèces qui les attireront (pour le gîte, le couvert ou les deux !) et aménagez-leur des abris : des nichoirs pour les oiseaux et les chauves-souris, un tas de bois et de brindilles pour les petits mammifères, un tas de pierres pour les lézards et les cloportes, des pots remplis de paille pour les perce-oreilles (à suspendre à l’envers dans les arbres fruitiers), des fagots de branchettes et de tiges creuses pour les chrysopes et les osmies… 

Tip van de dag

Commandez ici votre exemplaire gratuit avec les 366 gestes pour la biodiversité

Bestel
Partagez