NL | FR

La biodiversité est l’ensemble de tous les animaux, plantes, champignons et autres formes de vie sur Terre. Grâce à elle, nous pouvons notamment nous nourrir, nous soigner, respirer de l'air pur et boire une eau de bonne qualité. La biodiversité, c’est la vie! Mais cette vie est en danger : les espèces disparaissent à une vitesse alarmante. Heureusement, il n’est pas encore trop tard : engagez-vous sans plus attendre, choisissez votre action et donnez vie à notre planète !

Kies jouw actie!

... ou choisissez plusieurs actions d'un coup !

Déjà 115122 engagements pris par 41226 personnes engagées.

Le conseil du jour!

Enregistrer RSS

Je cuisine des pissenlits sauvages.

Diurétiques, dépuratifs et toniques, les pissenlits sauvages se récoltent de préférence avant la floraison (après, ils sont trop amers). Cueillez-les dans des prés et jardins non traités aux pesticides et lavez-les bien avant de les préparer.

Les jeunes pousses se mangent en salade avec des lardons et des pignons de pin grillés à sec. Les plus grandes feuilles, accompagnées de plantain, d’ortie, d’ail des ours…, font de délicieuses soupes et tartes salées. Quant aux boutons, encore fermés, faites-les revenir à feu doux dans un peu d’huile avant de les incorporer à une omelette. Et s’ils ont éclos, prélevez-en les pétales pour une gelée de fleurs de pissenlit et pommes vertes. 

Tip van de dag

Commandez ici votre exemplaire gratuit avec les 366 gestes pour la biodiversité

Bestel
Partagez