NL | FR

La biodiversité est l’ensemble de tous les animaux, plantes, champignons et autres formes de vie sur Terre. Grâce à elle, nous pouvons notamment nous nourrir, nous soigner, respirer de l'air pur et boire une eau de bonne qualité. La biodiversité, c’est la vie! Mais cette vie est en danger : les espèces disparaissent à une vitesse alarmante. Heureusement, il n’est pas encore trop tard : engagez-vous sans plus attendre, choisissez votre action et donnez vie à notre planète !

Kies jouw actie!

... ou choisissez plusieurs actions d'un coup !

Déjà 118197 engagements pris par 16759497 personnes engagées.

Le conseil du jour!

Enregistrer RSS

Je prépare du purin d’ortie.

Cet engrais liquide naturel est riche en azote et en oligoéléments. Certains s’en servent aussi contre les pucerons et les maladies cryptogamiques.

Faites macérer 100 g d’orties fraîches non montées en graine dans 1 litre d’eau de pluie (utilisez un récipient non métallique et à couvercle). Mélangez tous les 2 jours. Filtrez quand plus aucune bulle ne remonte lors du brassage. Conservez en bouteille quelques mois, à l’ombre et au frais.

Selon l’emploi, diluez à 10 % (stimulation des feuilles) ou 5 % (insecticide). Mais attention, trop d’engrais peut entraîner un déséquilibre des éléments nutritifs de votre sol (faites-le analyser tous les 3 à 5 ans pour connaître ses besoins réels)… et amoindrir la résistance des plantes face aux maladies ! 

Tip van de dag

Commandez ici votre exemplaire gratuit avec les 366 gestes pour la biodiversité

Bestel
Partagez